FAQ

Bienvenue sur la FAQ de PRIMUS FORMATION ! Nous avons rassemblé ici les questions les plus couramment posées par nos clients pour vous aider à trouver rapidement les réponses dont vous avez besoin. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter directement. 

Comment s’inscrire à une formation ?
  1. Choisissez la formation qui vous intéresse parmi celles proposées sur notre site internet ou en consultant notre catalogue de formation.
  2. Contactez-nous par email à l’adresse contact@primus-formation.fr ou par téléphone au 01 85 48 19 27 pour obtenir des informations complémentaires sur la formation et sur les modalités d’inscription. Nous vous enverrons un bulletin d’inscription par email ou par courrier.
  3. Si vous souhaitez vous inscrire, remplissez le bulletin d’inscription et renvoyez-le par email ou par courrier accompagné des documents demandés (fiche d’inscription, autorisation parentale pour les mineurs, justificatifs de paiement, etc.).
  4. Une fois votre inscription validée, vous recevrez une confirmation par email ou par courrier. Vous serez alors inscrit à la formation et prêt à débuter votre parcours de formation.
Quand est-on informé du lieu de déroulement de la formation ?

Dans le cas des formations en Inter, si la ville de déroulement est déjà indiquée au moment de votre inscription, vous recevrez au plus tard 3 semaines avant la formation une convocation vous indiquant toutes les informations pratiques nécessaires (lieu précis, dates, horaires et plan d’accès, livret d’accueil).
Afin de faciliter nos échanges et votre organisation, tous vos documents importants (conventions, confirmations,convocations, feuilles de présences et factures), vous sont communiquées par mail en version dématérialisée, sauf demande spécifique de votre part pour recevoir par courrier une version papier.

Comment se déroule l’accueil au centre de formation ?
  1. A votre arrivée au centre de formation, vous serez accueilli par l’un de nos responsables pédagogiques ou par un membre de notre équipe d’accueil.
  2. Vous serez invité à vous enregistrer et à remplir les formalités administratives nécessaires le cas échéant.
  3. Vous ferez connaissance avec votre formateur et les autres stagiaires devant un petit café.
  4. Vous pourrez poser toutes les questions que vous avez sur votre formation et sur le fonctionnement du centre. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des suggestions à nous faire. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à réussir votre formation.
Que faire en cas d’imprévu de mon côté ?

Il peut arriver que vous soyez dans l’incapacité de vous rendre à votre formation pour cause d’imprévu (maladie, problème de transport, etc.). Dans ce cas, il est important de prévenir votre formateur et le centre de formation le plus tôt possible afin de trouver une solution et de ne pas perdre de temps de formation.

Quels sont les horaires de formation ?

La majorité de nos formations se déroulent de 8h30 à 12h00 et 13h00 à 17h00. Une pause est prévue le matin et une l’après-midi.

Comment se déroulent les repas ?

PRIMUS FORMATION ne dispose pas de salle pour le repas, nous avons pris le soin de vous mettre les coordonnées des restaurants et fast-Food sur le livret d’accueil ici

Que se passe-t-il après la formation ?

A la fin de chaque formation, nous envoyons un questionnaire d’évaluation à chaud par mail ou sur papier à tous nos stagiaires. Nous sommes très intéressés par vos réponses, car elles nous permettent d’améliorer notre centre de formation. Le questionnaire ne prend que quelques minutes à remplir. Si vous obtenez une note inférieure à 70%, nous serons obligés de prendre contact avec vous pour connaître les raisons de cette notation et pour adapter notre formation si nécessaire. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos suggestions pour améliorer notre centre de formation.

Que se passe-t-il en cas d'annulation ou de report de formation ?

Il peut arriver que votre formation soit annulée ou reportée pour diverses raisons (nombre insuffisant de participants, problème logistique, etc.). Dans ce cas, le centre de formation vous informera de cette annulation ou de ce report le plus tôt possible et vous proposera une solution de remplacement (report à une date ultérieure, remboursement, etc.).

Où puis-je trouver tous mes documents relatifs à ma formation ?
  • Un mail avec mes identifiants d’accès à l’extranet sera envoyé au stagiaire. Je pourrai alors me connecter à l’extranet et accéder à tous mes documents.
  • Tous les documents relatifs à ma formation sont disponibles dans l’extranet de PRIMUS FORMATION, et sont accessibles en permanence. Cela inclut mon attestation de fin de formation, ma certification, mon attestation de présence, feuille d’émargement, devis, facture, etc.
  • Pour accéder à ces documents, je peux me connecter à l’extranet de PRIMUS FORMATION et naviguer jusqu’à l’emplacement où ils sont stockés. Si j’ai des difficultés à accéder à ces documents, je peux contacter PRIMUS FORMATION pour obtenir de l’aide.
  • Il est recommandé de conserver une copie de ces documents de manière à pouvoir les utiliser comme preuve de ma formation ou de mes compétences, si nécessaire.
Si je n'ai pas reçu de mail avec mes identifiants d'accès, que dois-je faire ?
  • Si vous n’avez pas reçu de mail avec vos identifiants d’accès à l’extranet de PRIMUS FORMATION, vous pouvez contacter nous contacter par mail pour en demander un nouveau.
  • Pour demander un nouveau mail avec vos identifiants d’accès, vous pouvez envoyer un message à PRIMUS FORMATION à l’adresse mail suivante : contact@primus-formation.fr
  • N’oubliez pas de préciser votre nom et votre adresse mail dans votre message, afin que PRIMUS FORMATION puisse vous identifier et vous envoyer vos identifiants d’accès.
  • Si vous avez des difficultés à envoyer un mail à PRIMUS FORMATION ou si vous n’avez pas reçu de réponse, vous pouvez également essayer de les contacter par téléphone ou en passant par le formulaire contact du site web.
Est ce que le centre peut recevoir les personnes en situation de handicap ?
  • Si vous êtes handicapé et que vous avez besoin de mesures d’adaptation ou de soutien pour suivre votre formation, il est important de le signaler à Primus Formation le plus tôt possible.
  • Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap, Romuald GAILLARD, qui pourra vous orienter et vous aider à trouver les solutions adaptées à votre situation.
  • Selon votre handicap et vos besoins, le référent handicap de Primus Formation pourra mettre en place des mesures d’adaptation ou de soutien pour vous permettre de suivre votre formation dans les meilleures conditions possibles. Ces mesures peuvent inclure, par exemple, l’accès à du matériel spécialisé, des aménagements de l’environnement de formation ou des dispositifs d’accompagnement personnalisé.
  • Nhésitez pas egalement à vous rapprocher de l’AGEFIPH ou de votre MDPH77
Comment connaitre mon financeur OPCO ?

Pour connaître votre financeur OPCO, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Mon OPCO. Vous pourrez alors vérifier si votre entreprise y figure parmi les entreprises adhérentes et connaitre leurs coordonnées.